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Les méthodes pour trouver des chantiers gratuitement chez des particuliers

Vous souhaitez trouver des chantiers de rénovation énergétique chez des particuliers sans pour autant devoir débourser des sommes astronomiques ? C’est possible ! Nous revenons sur les méthodes qui vous aideront à signer de nouveaux contrats… gratuitement.

Miser sur internet

Paperasse

De nos jours, tout le monde (ou presque) est connecté. Internet est un moyen pour vous de gagner en visibilité et d’être contacté par des particuliers qui sont à la recherche d’une entreprise du bâtiment pour leurs travaux.

 

C’est également un allier de taille pour vous informer, suivre les évolutions du marché, en savoir plus sur les attentes de vos clients, et adapter votre activité en conséquence.

 

Artisan Effy Solaire

Nous vous conseillons fortement de créer votre site web pour mettre en avant votre savoir-faire. N’hésitez pas à enrichir cette page de photos de chantiers ou encore de vidéos, pour rendre compte de vos compétences.

 

Affichez également vos connaissances et vos certifications, comme par exemple, votre labellisation RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Cela permet d’attirer et de rassurer la clientèle. Nous vous rappelons que les ménages qui s’engagent dans un parcours de rénovation énergétique doivent faire appel à un professionnel RGE.

 

Soyez présent sur les réseaux sociaux et développez votre notoriété digitale : répondez aux questions des internautes, montrez-vous disponible et faites valoir votre expertise. Là aussi, postez des réalisations pour convaincre vos clients.

Le bouche-à-oreille

Avec l’arrivée du digital, on pourrait croire que le bouche-à-oreille n’est pas le meilleur moyen de nouer de nouveaux partenariats. Cette bonne vieille méthode reste pourtant très efficace !

 

Parlez de vous et de votre activité autour de vous : vos proches peuvent vous recommander pour des projets de travaux dont ils auraient entendu parler. Pour attirer de nouveaux clients, n’hésitez pas à les mettre à contribution.

 

Rencontre

Quant à vos clients, ils sont vos principaux ambassadeurs. Veillez à être à l’écoute de leurs besoins et à satisfaire leurs attentes. Demandez-leur des références et laissez-les parler de vous. Ils pourraient bien vous diriger vers des clients potentiels.

Les réseaux de partenaires ou prescripteurs

L’union fait la force. En tant qu’entreprise artisanale du bâtiment à la recherche de chantiers d’efficacité énergétique, il est important d’intégrer un réseau de partenaires et de collaborateurs.

 

  • Artisan
    Tissez des liens avec des professionnels de votre secteur : ces derniers pourraient par exemple faire appel à vous dans le cadre d’un chantier de rénovation globale ou vous communiquer des offres.
  • Rapprochez-vous également des agences immobilières, des banques, des compagnies d’assurance ou encore des services d’aide à la personne. Ils peuvent être en contact avec des clients souhaitant réaliser des travaux.

La publicité gratuite

Recherche Projet Artisan 350

Vous pouvez publier des annonces dans les journaux, faire figurer vos coordonnées dans des annuaires de professionnels du BTP ou encore participer à des forums. Être présent et répondre à des questions de particuliers est une bonne façon d’attirer l’attention de votre public cible.

 

 


Parmi les outils de promotion, on peut citer la distribution de prospectus et de flyers. Bien sûr, imprimer des supports représente un coût. Mais une fois lancé, vous êtes en mesure de proposer vos services de manière efficace et claire.

Les permis de construire

👉 Vous pouvez vous rendre à la mairie et consulter les derniers permis de construire. C’est une bonne piste pour identifier des projets en cours.

 

Si les chantiers font partie de votre domaine d’activités, contactez les particuliers pour proposer vos services.

Trouver des chantiers gratuitement : les avantages et inconvénients

Privilégier les méthodes gratuites pour trouver de nouveaux clients présente des avantages…

 

  • Vous n’avez pas à faire de dépenses
  • Vous entrez vous-mêmes en contact avec vos clients
  • Vous faites de nouvelles connaissances
  • Vous tissez des relations professionnelles solides

 

… et des inconvénients :

 

  • Vous devez vous impliquer personnellement dans la recherche
  • Il est possible que vous mettiez plus de temps à trouver de nouveaux clients.

 

 

👷‍♂️ Si vous manquez de temps et que vous souhaitez être accompagné dans votre recherche de chantiers de rénovation énergétique, contactez les équipes Effy. Nous vous mettons en relation avec des particuliers dont les projets ont été 100% qualifiés.

Rose Colombel

Journaliste pour Effy

Journaliste passionnée par le secteur du bâtiment, je vais à la rencontre des professionnels depuis près de sept ans. Convaincue que valoriser votre secteur et ses métiers est un effort collectif, celui de toute une filière, je vous donne la parole et vous informe sur l’actualité avec enthousiasme et humilité.

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