Le prix du fioul dépasse un cap symbolique

D’abord l’électricité, puis le gaz, c’est désormais au tour du fioul de gravir des sommets. Son prix dépasse la barre d’un euro le litre et inquiète les consommateurs.

 


Le fioul en constante augmentation

Après l’annonce d’une hausse importante des tarifs réglementés de l’électricité et du gaz, c’est le fioul domestique qui fait parler de lui. En octobre, le prix du litre de fioul dépasse la barre symbolique de 1 euro. C’est un cap qui n’avait pas été franchi depuis 2018. L’année dernière, à la même période, les 1000 litres de fioul coûtaient “seulement” 668 €. En 2021, les mêmes 1000 litres ont atteint 1034 €.

Quel est le chauffage le moins cher ?

Cap sur les énergies renouvelables

À l’inverse, le bois ne semble pas connaître le même destin. C’est l’énergie de chauffage la moins coûteuse, loin devant le fioul, le gaz et l’électricité. Les équipements comme le poêle et la chaudière bois représentent de bonnes alternatives pour s’affranchir des hausses des prix de l’énergie en général. Les pompes à chaleur se positionnent aussi comme des modes de chauffage peu coûteux, puisqu’elles utilisent principalement des énergies renouvelables et gratuites : les calories présentes dans l’air ou dans le sol.
 

La pompe à chaleur, une solution contre la flambée des prix

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Ceci peut aussi vous intéresser