fenêtre aluminium

Les futurs acheteurs sont prêts à faire des travaux de rénovation

Par Romane Saget

Le 26 avril 2021

Les Français sont loin d'être réfractaires aux travaux de rénovation énergétique. La dernière étude de Se Loger apporte des chiffres intéressants, qui montrent que les travaux dans un futur bien immobilier n’effraient pas les acheteurs.

 

 

82 % des futurs acheteurs sont prêts à faire des travaux

Le DPE intéresse de plus en plus les Français. Si la majorité des futurs acheteurs (87 %) s’intéressent énormément aux performances énergétiques de leur futur bien, les travaux de rénovation pour les améliorer ne les effraient pas pour autant.


Selon les données de l’étude Se Loger, les acquéreurs sont même prêts, à 82 %, à acheter une maison ou un appartement dans lesquels ils seront forcés d'entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Refaire l’isolation thermique, installer une VMC ou remplacer le système de chauffage fait partie intégrante de l’aventure immobilière.

 

MaPrimeRénov’ encore trop méconnue des Français

Malgré cet engouement pour les travaux de rénovation énergétique, les interrogés ne semblent pas encore connaître toutes les solutions financières qui s’offrent à eux. Parmi les interrogés, plus de la moitié (52 %) ne connaît pas l’existence de l’aide de l’Anah, MaPrimeRénov’. Et pourtant, ils y sont éligibles ! 
 

particuliers

Il serait dommage de passer à côté des aides financières auxquelles vous avez droit. Pour ne rien louper, utilisez notre simulateur gratuit et découvrez toutes vos aides en quelques minutes !

particuliers

Romane Saget

Journaliste web pour Effy

Journaliste pour les sites du Groupe Effy, je suis devenue experte en rénovation énergétique. Les travaux de chauffage et d'isolation n'ont plus de secret pour moi, et n'en auront bientôt plus pour vous !

Plus d’articles sur ce thème