Chat couché sur un radiateur

Top 5 des raisons d’installer un chauffage intelligent chez soi

Par Mariana Gonçalves

Dans la famille des systèmes de chauffage, je demande le chauffage intelligent. Cet équipement 2.0 est totalement autonome et peut même se programmer à distance. Voici 5 bonnes raisons de le choisir !

1- Il est autonome

Le gros avantage du chauffage intelligent est qu’il s’adapte à votre mode de vie. Doté d’un capteur électronique, il réagit aux degrés de luminosité et de chaleur. Il détermine ainsi vos temps et horaires de présence dans une pièce.


Concrètement, il s’allume lorsque vous êtes chez vous, et diminue automatiquement sa température lorsque vous vous absentez. Son capteur lui permet par ailleurs de détecter un courant d’air comme une ouverture de fenêtre, et de réagir en conséquence.


Bref, vous n’avez plus rien à faire, il s’occupe de tout. Intelligent, on vous dit !

2- Il est bon pour l’environnement

Comme il s’adapte à votre mode de vie, il ne chauffe que le strict nécessaire. Il permet donc de faire des économies d’énergie. Un bon point pour la planète !

3- Il permet de faire d’importantes économies

Qui dit économies d’énergie dit surtout, économies sur votre facture ! Et oui, grâce au chauffage intelligent, votre facture de chauffage annuelle diminue de 30 à 45%. C’est votre porte-monnaie qui vous dit merci !

4- Il offre une chaleur douce et homogène

Grâce au chauffage intelligent, les écarts de température sont diminués. En effet, il s’allume quelques minutes avant que vous arriviez chez vous pour proposer une température idéale. En fonction de l’équipement choisi, la diffusion de chaleur se fait par inertie ou par rayonnement. Si le premier offre une chaleur douce et confortable, le second permet de monter rapidement en température, tout en diffusant une chaleur homogène.
 

5- Il est possible de le piloter à distance

Le chauffage intelligent se contrôle à distance, via une application installée sur votre smartphone. Elle vous permet d’avoir accès à la température de votre maison, de voir votre consommation moyenne ou encore d’avoir un aperçu des économies réalisées grâce à lui. Vous pouvez même modifier les réglages et paramétrer comme bon vous semble votre chauffage. La classe, non ?

Je change mon chauffage

Simulation gratuite et immédiate

Mariana Gonçalves

Journaliste web pour Effy

Journaliste curieuse de tout, je décrypte pour vous les travaux de rénovation énergétique. Proche de la nature, mon rêve serait d'avoir une tiny house autonome en plein cœur de la forêt.

Plus d’articles sur ce thème