Protection juridique

Quels sont les critères pour être Partenaire Effy ?

Par Romane Saget

La satisfaction client est au cœur de vos préoccupations ? Et si vous deveniez Partenaire Effy pour être mis en relation avec des clients ayant un projet de rénovation qualifié ? Découvrez les critères à remplir pour faire partie de notre réseau de professionnels de confiance.

Les 3 critères de sélection pour devenir Partenaire Effy

Pour garantir aux clients la bonne réalisation de leurs travaux de rénovation énergétique, nous vérifions d’abord que vous respectez 3 critères :
 

  1. Vous disposez d’une qualification RGE en cours de validité, correspondant aux types de travaux que vous réalisez. Selon votre métier, nous accordons la même importance à vos qualifications techniques ;
  2. Vous avez une situation financière solide ;
  3. Vos clients sont satisfaits par vos interventions. Pour nous en assurer, nous consultons les avis laissés sur internet et les réseaux sociaux. Mais ne vous inquiétez pas : pour avoir un point de vue réellement objectif, nous étudions également les retours obtenus directement auprès de vos clients.



Tout au long de notre collaboration, nous vérifions que les critères de sélection sont bien respectés (renouvellement de la certification RGE, qualité client stable à long terme, etc.). Si nous remarquons un problème, nous vous contactons pour voir comment régler la situation.

👉 Concrètement, comment ça marche ?

La 1ère étape pour devenir un de nos partenaires de confiance, c’est de faire la demande en ligne sur notre page Devenir Partenaire Effy. Vous serez ensuite guidé pour nous transmettre quelques informations : c’est vraiment très rapide. Nous reviendrons ensuite vers vous pour compléter et valider votre dossier.

Les 5 engagements à respecter en tant que Partenaire Effy

Pour travailler avec nous, vous devez également répondre à plusieurs exigences en termes de qualité de service :

 

  • Rappeler sous 48 heures les clients avec lesquels nous vous mettons en contact ;
  • Vous déplacer chez eux au plus vite pour réaliser une visite technique sur site, et valider la faisabilité des travaux ;
  • Réaliser des travaux de qualité, dans le respect des règles de l’art ;
  • Effectuer la demande de Prime Effy avec les clients que nous vous avons envoyés et recommander Effy pour des travaux supplémentaires ;
  • Respecter les démarches Effy et utilisez nos outils (Application Effy Pro, modèle de devis conforme, etc.).

👉 L’exigence dans les deux sens : cela vaut également pour les particuliers

Avant de vous transmettre les coordonnées d’un client, nos équipes vérifient au préalable que son projet de rénovation énergétique est bien qualifié : 

- le particulier est propriétaire de son logement, qui fait plus de 50 m2 ;
- il est disponible pour une rencontre sous 30 jours ;
- il souhaite réaliser ses travaux dans un délai de 6 mois ;
son projet remplit les critères techniques de faisabilité…

Vous voulez en savoir plus sur notre manière de qualifier les projets clients ? Regardez notre vidéo, on vous explique tout en détail ! 
 




Vous en savez désormais un peu plus sur les critères et les engagements pour faire partie du réseau des Partenaires Effy. Il ne vous reste plus qu’à enclencher votre demande de partenariat en adhérant à la charte d’engagement Effy. Nous avons hâte de pouvoir travailler avec vous. Et s’il vous reste encore des questions, contactez-nous !
 

Romane Saget

Journaliste web pour Effy

Journaliste pour les sites du Groupe Effy, je suis devenue experte en rénovation énergétique. Les travaux de chauffage et d'isolation n'ont plus de secret pour moi, et n'en auront bientôt plus pour vous !

Plus d’articles sur ce thème