Besoin d'aide ?

Du lundi au vendredi de 8h à 19h
(prix d'un appel local)

L’avantage du gazole non routier est finalement prolongé

Bonne nouvelle pour le BTP ! Le gouvernement vient d’annoncer un report de la suppression de l’avantage sur le gazole non-routier.

 

Un mauvais contexte économique

Le 1er juillet 2021 devait marquer la fin de l’avantage fiscal du BTP sur le prix du gazole non-routier. La CNATP et la Capeb, non ravis de cette décision du gouvernement, avaient même organisé une journée de mobilisation.


La situation économique du moment a poussé le ministère de l'Économie et de la Transition économique à revoir ses projets. Entre la crise pandémique mondiale et la pénurie de matériaux qui affaiblit les chantiers, le mois de juillet n’est définitivement pas le moment pour amputer le BTP d’un avantage financier comme le gazole non-routier.

 


Une suppression repoussée d’un an et demi

Une fois n’est pas coutume, la suppression du gazole non-routier avait déjà été décalé en 2018, puis en 2020. A priori, sans événement inhabituel, sa suppression définitive prendra effet le 1er janvier 2023.
 

Romane Saget

Journaliste web pour Effy

Journaliste pour les sites du Groupe Effy, je suis devenue experte en rénovation énergétique. Les travaux de chauffage et d'isolation n'ont plus de secret pour moi, et n'en auront bientôt plus pour vous !

Plus d’articles sur ce thème