Besoin d'aide ?

Du lundi au vendredi de 8h à 19h
(prix d'un appel local)

82% des futurs acheteurs sont prêts à engager des travaux chez eux

Une nouvelle encourageante pour l’activité du BTP : interrogés par Se Loger, une grande majorité de futurs acquéreurs de biens immobiliers ont déclaré ne pas avoir peur d’y faire des travaux de rénovation. On vous en dit plus !

Voilà qui devrait accompagner la croissance de l’activité du BTP, qui repart à la hausse en 2021 : selon une étude menée par Opinionway pour Se Loger en février dernier, les particuliers semblent tout à fait disposés à faire appel à des artisans pour rénover leur futur bien immobilier. En effet, pas moins de 82% d’entre eux affirment être prêts à le faire.

 

Un autre chiffre intéressant de l’enquête : 87% des interrogés déclarent accorder une grande importance aux performances énergétiques des biens sur le marché, et notamment au DPE (réformé à l’été 2021). Les travaux de rénovation tels que le changement d’un système de chauffage, d’une ventilation, ou encore une isolation thermique, ne semblent donc pas effrayer les futurs acheteurs, si cela peut leur permettre de vivre dans une maison qui consomme peu d’énergie.

 

Après avoir été mis à mal par la pandémie de Covid-19 pendant de nombreux mois, le secteur du BTP semble donc porté par une série de facteurs encourageants pour poursuivre sa progression en 2021 : développement des dispositifs d’aides financières pour les particuliers, mesures de soutien de la part de l’Etat, renforcement de la lutte contre les fraudes… Il reste à constater quelles répercussions positives tout cela pourra avoir à l’issue de l’année !

Amandine Martinet

Journaliste web pour Effy

Journaliste diplômée de l’Institut Français de Presse, je suis passionnée par les questions liées à la transition énergétique et à l’habitat. Ma mission ? Écrire pour vous aider à être bien chez vous au quotidien !

Plus d’articles sur ce thème