Besoin d'aide ?

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
(prix d'un appel local)

Infographie interactive : faire un devis dans les règles avec Effy

Par Mariana Gonçalves

Publié le 26/05/2021 à 12h25, mis à jour le 08/03/2022 à 07h13

Adresse, prix HT, détail des prestations… On vous rappelle les éléments nécessaires pour créer un devis conforme avec une infographie interactive : survolez les points avec votre souris pour des informations pratiques et détaillées !

Une illustration pratique pour faire un devis conforme

Commencez par le début du devis… Pour que votre document soit conforme, indiquez votre raison sociale, votre SIRET et votre adresse précise. N’oubliez pas non plus d’indiquer votre numéro d'identification TVA. Attention, si vous faites appel à un sous-traitant, il faut aussi indiquer toutes ces informations pour lui.

 

👉 Un devis n’est pas une facture

Pour bien distinguer les devis et les factures, il suffit d’indiquer en haut de votre document la nature de celui-ci ! Et, à l’instar des factures, pensez à numéroter et à dater les devis.

Toutes les clés pour établir des devis dans les règles de l’art

L’entête du devis est un élément important. Mais ça ne s’arrête pas là : vous retrouverez dans cette infographie interactive pour faire un devis toutes les informations nécessaires pour créer des documents conformes et complets. Le modèle présenté peut vous servir de base mais pensez aussi à regarder les informations supplémentaires au survol : 

 

 

  • des détails sur la manière de présenter les produits et les prestations ;
  • les éléments à indiquer pour bénéficier des primes énergétiques comme la Prime Effy ;
  • les spécificités d’un devis conforme, parfois dans les moindres détails (mentions manuscrites, etc.).

Les travaux de rénovation énergétique et les primes associées commencent par un devis complet et conforme qui détermine tout le chantier ! Il est essentiel de réaliser un document dans les règles de l’art… Avec cette infographie interactive, vous avez toutes les clés pour faire un sans-faute. À vous de jouer !

Mariana Gonçalves

Journaliste web pour Effy

Journaliste curieuse de tout, je décrypte pour vous les travaux de rénovation énergétique. Proche de la nature, mon rêve serait d'avoir une tiny house autonome en plein cœur de la forêt.

Plus d’articles sur ce thème