artisan ite

Isolation des murs par l’extérieur : fin prochaine des bonifications de primes

Par Mariana Gonçalves

Le 24 novembre 2021

Si vous envisagez d’isoler les murs de votre maison prochainement, n’attendez plus pour vous lancer ! Dès le 1er janvier 2022, certaines bonifications de primes CEE seront supprimées, entraînant une diminution des montants de primes alloués.

Aujourd’hui, certains travaux de rénovation énergétique vous permettent de bénéficier d’une bonification de prime CEE. Pour y prétendre, vous devez être considéré comme un ménage très modeste, et réaliser certains travaux comme l’isolation de vos murs par l’extérieur

 

À partir du 1er janvier 2022, ces bonifications seront supprimées entraînant une réduction du montant de prime CEE.

 

Concrètement, dès le 1er janvier 2022, vous pourrez recevoir jusqu’à 23€/m² de Prime Effy pour l’isolation de vos murs par l’extérieur.

 

Cette suppression des bonifications de prime concerne également d’autres équipements comme la chaudière et le chauffe-eau thermodynamique.

Couple devant un ordinateur

💡 Vous souhaitez isoler les murs de votre logement ? Pour profiter des bonifications actuelles et recevoir votre Prime Effy, faites votre demande avant le 2 décembre 2021. Cela vous laissera le temps de prévoir une visite technique avec votre artisan, de signer votre devis avant la date limite fixée au 1er janvier 2022, et de réaliser vos travaux avant le 1er mai 2022.

Couple devant un ordinateur

Mariana Gonçalves

Journaliste web pour Effy

Journaliste curieuse de tout, je décrypte pour vous les travaux de rénovation énergétique. Proche de la nature, mon rêve serait d'avoir une tiny house autonome en plein cœur de la forêt.

Plus d’articles sur ce thème