Le confinement devient long ? Pensez à vos futurs travaux !

 

Après 2 semaines de confinement, vous commencez à tourner en rond à la maison ? C’est le moment de vous poser et de réfléchir aux travaux de rénovation énergétique qui pourraient améliorer votre confort au quotidien. Car même si les chantiers avancent au ralenti, nous sommes toujours disponibles pour vous conseiller dans vos projets. Pour vous inspirer, découvrez les principaux travaux qui peuvent booster votre bien-être chez vous !

Une température homogène en isolant votre maison

L’isolation : la grande priorité ! C’est la première solution pour venir à bout des déperditions thermiques et garder votre chaleur à l’intérieur. Alors en s’occupant de vos combles, de vos murs et fenêtres, de votre garage ou même d’un vide sanitaire, vous stabilisez la chaleur de votre maison.

 

En plus de vous garder au chaud l’hiver, une bonne isolation vous garde au frais l’été ! Elle barre le chemin à la chaleur venant de l’extérieur tout en conservant la fraîcheur installée à l’intérieur.

 

Les + :

Une température homogène en toutes saisons et des factures de chauffage qui baissent !

Une consommation maîtrisée avec une pompe à chaleur

Votre maison est parfaitement isolée ? Vous pouvez maintenant vous atteler à son système de chauffage. Dire adieu à votre vieille chaudière au gaz ou au fioul pour accueillir une pompe à chaleur flambant neuve vous fera le plus grand bien.

 

Une pompe à chaleur s’intègre facilement à votre système de chauffage actuel et vous apporte jusqu’à 60 % d’économies d’énergie grâce à son rendement élevé. Pour ne rien gâcher, votre future pompe à chaleur ne dégage aucune odeur, à l’inverse du fioul ou du bois qui peuvent être incommodants !

 

Les + :

Un système de chauffage sain et rentable pour une chaleur homogène à la maison.

Produisez votre propre énergie avec des panneaux photovoltaïques

Consommer l’énergie que vous produisez : le confort absolu ! Grâce à des panneaux photovoltaïques installés sur votre toit, la lumière captée se transforme en énergie. Et vous pouvez atteindre jusqu’à 70 % d’autoconsommation ! Finalement, votre facture d’électricité peut baisser de 50 %.

 

Les + :

Une production d’électricité renouvelable bénéfique pour l’environnement et votre porte-monnaie.

Encore plus de chaleur avec un poêle à bois ou à granulés

Outre son style indéniable, le poêle à bois ou à granulés présente de nombreux aspects pratiques, et même écologique. Nous vous conseillons de l’installer en complément de votre système de chauffage classique pour amener confort et chaleur à votre salon.

 

Le poêle est finalement une bonne alternative si vous êtes nostalgique du joli feu de bois qui crépite dans un foyer ouvert. Une petite bûche, et c’est parti pour une bonne lecture au coin du poêle.

 

Les + :

Une chaleur d’appoint économique et écologique !

 

Alors, quel type de chantier vous tente ?