Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 9h à 18h

Service gratuit + prix appel
famille particuliers parts

L’isolation thermique, une priorité pour 68% des Français qui déménagent

Par Mariana Gonçalves

Publié le 01/12/2021 à 11h34, mis à jour le 10/12/2021 à 13h20

La crise sanitaire a donné envie à beaucoup de Français de dénicher un nouveau nid douillet. Parmi tous leurs critères de recherche, la qualité de l’isolation thermique et phonique se démarque.

L’isolation thermique et phonique, un critère déterminant pour les Français qui déménagent ? C’est ce que révèle une étude Procivis et Harris Interactive sur les trajectoires d’habitation des Français. L’étude indique que 35% des Français souhaitent déménager dans les prochains mois. La maison individuelle est un objectif pour 79% d’entre eux, tandis que 21% d’entre eux recherchent un nouvel appartement.

L'isolation thermique et phonique, des critères déterminants

Si l’envie de mètres carrés supplémentaires et d’un espace extérieur sont prioritaires pour les Français, l’étude révèle que 68% des sondés font attention à la qualité de l’isolation thermique du logement convoité. 

 

Il faut dire que l’isolation thermique permet de faire jusqu’à 65 % d’économies sur les factures de chauffage, et d’augmenter jusqu’à 5°C la température ambiante d’un logement. 

 

Déménager pour trouver plus de confort et de calme. Selon l’étude, 61% des Français veillent à ce que l’isolation phonique de leur nouveau logement soit performante.

vieil homme et sa fille qui lisent des papiers

Isolez votre maison et réalisez jusqu'à 65 % d'économies sur votre facture de chauffage. Avec Effy Sérénité, nous vous accompagnons pendant toute la durée de votre projet. Nos artisans RGE réalisent vos travaux et la prime CEE est déduite de votre devis.

vieil homme et sa fille qui lisent des papiers

Mariana Gonçalves

Journaliste web pour Effy

Journaliste curieuse de tout, je décrypte pour vous les travaux de rénovation énergétique. Proche de la nature, mon rêve serait d'avoir une tiny house autonome en plein cœur de la forêt.

Plus d’articles sur ce thème