Besoin d'aide ?

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
(prix d'un appel local)

De retour à Paris en 2022, le Mondial du Bâtiment se réinvente !

Par Rose Colombel

Publié le 08/07/2021 à 13h10, mis à jour le 12/07/2021 à 09h55

Les professionnels du bâtiment appelaient de leurs vœux un retour du Mondial du Bâtiment à Paris. Un souhait exaucé par son organisateur, RX France. Exit Villepinte. Batimat, Idéobain et Interclima vous donnent rendez-vous à Paris Expo Porte de Versailles du 3 au 6 octobre 2022. Tour d’horizon des nouveautés qui vous attendent.

La prochaine édition du Mondial du Bâtiment se déroulera à Paris Expo Porte de Versailles, site historique des salons Batimat, Idéobain et Interclima, du 3 au 6 octobre 2022.

 

Un retour à Paris qui s’annonce « comme un grand moment de convivialité pour tous les professionnels », déclare Guillaume Loizeaud, directeur de Batimat.

 

 

Logo Mondial du Bâtiment

 

 

« Plus efficace », « plus sobre » et « plus digital », l’événement pourrait réunir jusqu’à 15% d’exposants supplémentaires par rapport à l'édition 2019, et ce, malgré une surface d’exposition inférieure à celle du Parc de Paris Nord Villepinte.

 

Pour pouvoir accueillir les inscrits , RX France s'est inspiré de la préfabrication et a déployé une nouvelle gamme de stands autour de modules de 9 à 99 m2. Pour les exposants souhaitant une surface plus grande, il leur sera possible d’ajouter un étage à leur stand.

Batimat « sur la voie du succès »

Le nombre de visiteurs devrait lui aussi être en hausse. Un sondage montre que 97,7% des visiteurs souhaiteraient revenir sur le salon. 300 000 personnes sont ainsi attendues !

 

Du côté des exposants, Batimat compte déjà plus de 200 inscrits, dont 15% de nouveaux venus. Cela représente un quart des emplacements disponibles dans le pavillon 1, précise RX France.

6 halls pour découvrir les nouveautés du secteur

Les trois salons occuperont les espaces du Hall 1 au Hall 6 et s'étendront sur une surface de 136 000 m2.

 

Plan Mondial du Bâtiment 2022

 

Parmi les thématiques mises à l’honneur sur Batimat, vous trouverez les travaux de rénovation énergétique, les produits biosourcés ou encore l’économie circulaire.

 

Il vous sera aussi possible de découvrir les nouvelles tendances en matière d’outillage et de participer à des démonstrations.

 

L’innovation au service de l’efficacité énergétique et du confort sera également au rendez-vous sur Idéobain et Interclima.

Le digital pour plus d’interaction

Pour développer la visibilité des exposants, les organisateurs de Batimat, Idéobain et Interclima ont mis en place une offre nouvelle d’outils digitaux : blogs, livres blancs, articles, fiches produits ! L’occasion pour vous de rester informés et d’anticiper votre visite.

 

Également en amont de l'événement, les salons participent aux « Rendez-vous du Mondial du Bâtiment ». Ces rendez-vous organisés chaque premier vendredi du mois sont l’occasion de décrypter l’actualité et les grands enjeux de la filière.

 

La matinale est diffusée en direct puis partagée sur Batiradio en podcasts et en format vidéo. A noter que l'émission du 1er octobre 2021 sera dédiée à la rénovation énergétique. 

Rose Colombel

Journaliste pour Effy

Plus d’articles sur ce thème