isolation combles

Coup de pouce CEE : un délai supplémentaire pour l'achèvement des travaux

Par Romane Saget

Le 9 septembre 2021

Le gouvernement accorde un délai supplémentaire pour réaliser les travaux liés aux Coups de pouce de certains systèmes de chauffage et certains travaux d'isolation. En cause ? La pénurie de matériaux qui frappe le secteur du bâtiment depuis des semaines.


Un communiqué de presse du 8 septembre 2021 annonce la bonne nouvelle. La date limite d'achèvement des travaux éligibles aux offres Coup de pouce est reculée de 2 mois pour ceux dont les devis ont été signés avant le 1er juillet dernier.


Pour préparer l’arrivée de la cinquième période des CEE et l’évolution de la réglementation en janvier 2022, la fin de l'offre Coup de pouce chauffage pour les chaudières gaz THPE et les émetteurs électriques ainsi que de l'offre Coup de pouce isolation était actée par un arrêté du 13 avril. Ces travaux devaient être engagés (devis signés) avant le 1er juillet dernier et achevés avant le 1er octobre prochain. Le ministère de la Transition écologique a décidé de repousser la date de 2 mois, soit au 30 novembre 2021, "au regard des difficultés d'approvisionnement rencontrées depuis le printemps par les installateurs d'isolation de combles et de planchers, de chaudières au gaz et de radiateurs électriques."


Les particuliers peuvent donc encore profiter des offres Coup de pouce pour l’isolation des combles et des planchers, pour le remplacement de vielles chaudières par des chaudières au gaz et pour le remplacement de vieux radiateurs par des radiateurs électriques performants jusqu’au 30 novembre 2021. Ce délai est valable uniquement pour les devis signés avant le 1er juillet.


Emmanuel Wargon en profite pour rappeler que “cela ne change en rien les orientations fondamentales prises pour des aides plus efficaces et plus justes, et notamment la fin de l’isolation à 1€ en raison des dérives que celle-ci a pu générer. La transition que nous conduisons se doit d’être pragmatique pour tous, pour les artisans et les entreprises comme pour les ménages.

Romane Saget

Journaliste web pour Effy

Journaliste pour les sites du Groupe Effy, je suis devenue experte en rénovation énergétique. Les travaux de chauffage et d'isolation n'ont plus de secret pour moi, et n'en auront bientôt plus pour vous !

Plus d’articles sur ce thème