Besoin d'aide ?

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
(prix d'un appel local)

Comment trouver des chantiers dans votre région

L’un des premiers obstacles rencontrés par vous, installateur, est de trouver de nouveaux chantiers et d’avoir de nouveaux clients. Cette tâche n’est pas toujours évidente, mais certaines pistes existent et peuvent vous aider à développer votre potentiel et celui de votre entreprise. Nous vous proposons 5 pistes à exploiter pour trouver de nouveaux chantiers à proximité, dans votre ville et département. 

Le bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille demeure le moyen classique pour avoir de nouveaux clients. Après avoir effectué des travaux chez des particuliers, ces derniers, satisfaits, vous recommandent à leur proche, à vous de savoir en profiter en laissant vos cartes visites et vos dépliants. Vous commencez alors à vous construire une réputation dans votre domaine en donnant satisfaction à vos clients.

Développez un réseau de prescripteurs

Les prescripteurs peuvent jouer pour vous un rôle d’accélérateur de business. Dans certains secteurs tels que celui du bâtiment, développer un réseau de prescripteurs est un passage obligé pour développer son activité. En vous rapprochant des agences immobilières de votre ville, des services d’aide à domicile et des compagnies d’assurance, vous avez la possibilité de développer grandement votre activité et trouver de nouveaux chantiers supplémentaires en échange d’une commission négociable.

artisan client

Si vous souhaitez développer encore plus votre activité, Effy peut vous transmettre des fiches de prospects qualifiés qui sont dans l'attente d'un professionnel pour réaliser leurs projets de travaux.

artisan client

La publicité locale

La publicité locale vous permet de cibler des particuliers proches de chez vous. Ainsi, les particuliers de votre département et ville vous connaissent et pensent à vous contacter quand ils envisagent d’effectuer des travaux de rénovation chez eux. Pour cela, il faut multiplier les brochures, les dépliants, les affiches publicitaires dans des endroits stratégiques de la ville et les annonces dans les journaux. Soyez visibles auprès des passants ( pub sur votre véhicule, sur votre portail, celui de vos amis etc…) Vous trouvez alors des chantiers en vous faisant connaitre et en touchant le public le plus large possible.

Trouver de nouveaux chantiers avec Internet

Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers utilisent Internet pour préparer leur chantier. Cette méthode vous permettra de trouver des chantiers très diversifiés et de vous ouvrir des horizons encore plus larges. Soyez présent sur les différents réseaux sociaux et les forums de discussions liées à votre activité, créer votre propre site web afin d’être référencé et gagner en visibilité.

Faire appel à Effy

Vous pouvez aussi passer par un site de conseil en économie d’énergie comme Effy qui, d’un côté, conseille le particulier quant aux travaux d’économie d’énergie à effectuer, et de l’autre vous met en contact avec ces particuliers intéressés par vos services. Pour trouver des chantiers, rien de plus simple, il suffit de souscrire gratuitement. L'offre Effy Pro, pour recevoir des demandes de devis près de chez vous et correspondant à votre domaine d’activité. Cliquez ici pour découvrir tous les avantages de l’offre Effy Pro.

 

De plus en plus de particuliers sollicitent Effy afin d'être mis en relation avec des professionnels compétents pour leur projet de rénovation ! Pour chaque projet, nous réalisons un bilan énergétique en ligne et nous avons un entretien avec chaque propriétaire pour l'orienter vers les travaux adaptés à sa situation et vérifier que son projet est sérieux (délai, budget...). Pour trouver des prospects qualifiés dans votre secteur, cliquez ici.

Plus d’articles sur ce thème