Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Tout savoir sur la pompe à chaleur air-air Daikin

Dans la grande famille des pompes à chaleur, je demande la pompe à chaleur air-air Daikin. Ce système de chauffage permet à la fois de réchauffer et de rafraîchir votre logement. Caractéristiques, avantages, prix… Zoom sur cet équipement.

 

Avec notre accompagnement Sérénité, vous êtes accompagné tout au long de votre projet par un de nos conseillers et vous choisissez un artisan RGE local et de confiance parmi notre réseau.

Je remplace mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

La pompe à chaleur air-air Daikin, un équipement intelligent

Les pompes à chaleur air-air Daikin permettent de répondre à vos besoins de chauffage et de rafraîchissement. Pour cela, elle capte les calories de chaleur présentes dans l’air à proximité de votre maison pour les diffuser à l’intérieur :

 

  • l’unité extérieure de votre pompe à chaleur air-air capte les calories de chaleur présentes dans l’air ;
  • ces calories sont acheminées via un fluide frigorigène qui les compresse et les condense ;
  • l’air chaud ou frais est diffusé dans votre maison, à travers un ou plusieurs ventilo-convecteurs (ou splits).

 

par unité extérieure

 

👉 L’un des principaux atouts de cette pompe à chaleur, est sa technologie Inverter. Ce système lui permet de fonctionner en continu tout en réglant sa vitesse. Résultat : vous réduisez votre consommation énergétique de l’ordre de 30%. Elle est même dotée d’un détecteur de mouvement bi-zone pour adapter la diffusion de chaleur et ainsi, faire des économies d’énergie.

 

La pompe à chaleur air-air Daikin fonctionne à 80% avec une énergie renouvelable, et à 20% grâce à l'électricité. À vous les économies d’énergie !

Quels sont les avantages de la pompe à chaleur air-air Daikin ?

La pompe à chaleur air-air Daikin Perfera présente de nombreux atouts : 

 

  • elle présente une efficacité énergétique hors pair classée A+++ ;
  • elle utilise une énergie renouvelable pour fonctionner ;
  • elle est dotée d’une technologie Inverter qui lui permet de fonctionner en continu, et de réduire de 30% votre consommation énergétique ;
  • elle est programmable et pilotable à distance depuis votre smartphone ou un assistant vocal ;
  • elle est dotée d’un détecteur de mouvement bi-izone ;
  • elle est silencieuse ;
  • elle est dotée d’un mode de soufflage 3D qui permet de balayer verticalement et horizontalement une pièce ;
  • elle purifie l’air intérieur de votre logement ;
  • elle est modulable et peut chauffer et rafraîchir jusqu’à 5 pièces distinctes, on parle de système multisplit.

Quelles aides financières pour la pompe à chaleur air-air Daikin ?

La pompe à chaleur air-air est un équipement plutôt coûteux. Pour vous aider à financer vos travaux, vous pouvez bénéficier de la Prime Effy !

 

Selon vos revenus, vous pouvez ainsi obtenir jusqu’à 642 € pour votre installation.

Je remplace mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Zoom sur Daikin, spécialiste incontesté de la climatisation 

Daikin est une société japonaise créée en 1924. L’entreprise se spécialise très vite dans les équipements de refroidissement de l’air et les réfrigérateurs.

 

En 1958, Daikin propose ainsi la première climatisation réversible sur le marché international, et s’installe en Europe dès les années 70. Les équipements commercialisés en Europe sont fabriqués en République Tchèque, en Allemagne et en Turquie.

 

Daikin, des innovations en série

Dès sa création, Daikin n’a cessé d’innover et de proposer de nouvelles technologies. En seulement trente ans, la société réussit même l’exploit d’être la première entreprise japonaise à fabriquer à grande échelle des systèmes de climatisation monoblocs et autonomes. En 1982, Daikin commercialise un système de climatisation multisplit dans le monde. Une première ! 

 

PAC PICTO

Deux ans plus tard, la société dévoile son premier système de climatisation doté de la technologie Inverter. Ce système est une vraie innovation puisqu’il permet à l’équipement de fonctionner en continu et de réguler automatiquement la température des pièces. Terminés donc les allumages et mises en veille intempestifs. Grâce à Inverter, Daikin permet aux ménages de faire jusqu’à 30% d’économies d’énergie.

 

À la fin des années 90, Daikin développe des systèmes de refroidissement fonctionnant à l’aide de réfrigérants sans danger pour la couche d’ozone. En 2006, Daikin développe le premier système de climatisation au monde capable de rafraîchir, purifier, réguler l’humidité et ventiler.

 

Daikin, une entreprise soucieuse de l’environnement

La préservation de l’environnement est une préoccupation majeure de Daikin, qui se voit récompensée par le Nikkan Kogyou Shimbun à l’occasion de la 11ème édition annuelle du Grand Prize for the Global Environment.

 

En 2008, Daikin devient la première entreprise du secteur de la climatisation à être certifiée Eco First Company. Les équipements de l'entreprise sont d’ailleurs régulièrement récompensés pour leurs performances exceptionnelles et les économies d’énergie qu’ils génèrent.

homme faisant des réparations sur sa climatisation

Vous avez envie de remplacer votre système de chauffage ? Installez une pompe à chaleur air-air ! Avec notre offre Sérénité, vous choisissez un artisan RGE parmi notre raison et les aides sont directement déduites de votre devis.

homme faisant des réparations sur sa climatisation

Mariana Gonçalves

Journaliste web pour Effy

Journaliste curieuse de tout, je décrypte pour vous les travaux de rénovation énergétique. Proche de la nature, mon rêve serait d'avoir une tiny house autonome en plein cœur de la forêt.

Plus d’articles sur ce thème