Convecteurs électriques, poêle à bois, cheminée... Il existe de nombreux chauffages d'appoint pour votre logement. On vous aide à faire votre choix !
Les rénovations énergétiques sont souvent appréhendées sous leur prisme carbone et énergétique mais rarement pour les externalités positives sanitaires qu’elles apportent.
C’est tout l’enjeu de l’étude du Ministère de la Transition écologique intitulée « Rénovation énergétique des logements : des bénéfices de santé significatifs » . Cette étude met notamment en exergue les logements et les publics les plus exposés ainsi que le coût sanitaire lié au mal logement. Rénover son logement, c’est économiser sur sa facture mais aussi pour sa santé !
Pour profiter au maximum de votre poêle à bois, son emplacement n'est pas à choisir au hasard. Découvrez tous nos conseils pour trouver le meilleur emplacement pour votre poêle à bois.
Les poêles à granulés font l'objet d'offres très alléchantes. Qu'en est-il vraiment ? Peut-on obtenir un poêle à granulés pour 1€ ? Nous répondons à toutes vos questions !
L'installation d'un insert dans une cheminée à foyer ouvert est éligible aux aides à la rénovation énergétique. Réduisez le coût de vos travaux grâce aux aides pour la rénovation.
La cheminée centrale vous fera profiter du rayonnement de sa chaleur à 360° ! Posée sur pied ou cheminée suspendue, elle allie esthétisme contemporain et convivialité.
Le radiateur miroir, aussi appelé miroir chauffant au delà de son côté esthétique a un mode de fonctionnement particulier : il fonctionne à la manière du soleil, en émettant des rayons infrarouges courtes. Ce qui le rend efficace et peu énergivore.
Le radiateur à bain d'huile fait partie des solutions de chauffage d'appoint. mobile, il est facile à déplacer, il a une bonne capacité d'inertie et constitue une des solutions d'appoint les plus économiques.
Un récupérateur de chaleur permet d'augmenter la performance énergétique de votre solution de chauffage : que ce soit pour une cheminée, un poêle à bois ou encore à pellets.
Quelle est la différence entre une cheminée à foyer fermé et un insert ? Pour se chauffer au bois, 2 solutions possibles mais attention à l'installation ! Le foyer fermé est idéal en construction, l'installation d'un insert est à privilégier dans le cas d'une rénovation.
Qu'est-ce qu'un foyer fermé ? Sa principale différence avec l'insert réside dans son installation. Le foyer fermé est la solution à privilégier pour les nouvelles constructions notamment dans la pose d'une cheminée classique. Zoom sur ce système.
Découvrez le fonctionnement de l'insert cheminée. Idéale lors de travaux de rénovation, ce système de chauffage permet d'utiliser l'air ambiant pour chauffer l'ensemble du logement. Fonctionnement, installation, prix et entretien on vous dit tout.
Découvrez le poêle électrique ! Ce chauffage d'appoint vous permet d'assurer une chaleur suffisante dans votre habitation même les jours les plus frais de l'hiver. Fonctionnement, installation, prix et entretien on vous dit tout dans ce guide.
Découvrez le poêle à fioul aussi appelé poêle à mazout. Cet équipement fonctionne avec une énergie de chauffage traditionnelle considérée comme peu écologique. Focus sur ce mode de chauffage qui tend à disparaître au profit de système plus respectueux de la planète.
Connaissez-vous le poêle à gaz ? Ce système de chauffage d'appoint vous permet d'assurer un confort thermique lors des hivers les plus froids. Facile d'entretien on vous dit tout sur cet équipement de chauffage.
Besoin d'un chauffage d'appoint à la sortie de l'hiver ? Découvrez les différentes solutions possibles et économiques: cheminée, radiateur soufflant ou électrique, poêle à pétrole ou à gaz, poêle à bois, on vous dit tout !
Pour les longues soirées d'hiver avez-vous pensé à la cheminée ? Grâce au bois, source naturelle, ce chauffage vous permet de réchauffer votre intérieur en douceur. Plutôt insert ou foyer fermé on vous dit tout!
Changez vos radiateurs avant que l'hiver arrive et faites des économies d'énergie ! Radiateur électrique, radiateur à inertie, radiateur gaz, pour quel usage et comment le choisir ? On vous dit tout dans notre guide du radiateur.
Pour chauffer votre logement en hiver, optez pour le poêle ! Le plus connu étant le poêle à bois décliné en poêle à pellet ou à granulé, on vous dit tout sur les différents types. Avec ce système de chauffage performant vous pouvez bénéficiez d'aides financières comme la prime énergie.
Voici tout ce qu’il faut savoir sur le poêle à granulés : fonctionnement, prix, avantages et plus encore ! Ce chauffage d’appoint écologique et performant fonctionne par combustion du bois, énergie renouvelable. La fumée est évacuée par un conduit et la chaleur est diffusée dans la pièce.
Le poêle à bois est de plus en plus prisé. Cet appareil de chauffage plus économique qu’un équipement classique permet de diffuser une chaleur homogène dans l’habitation. Le bois renouvelable peut être sous forme de granulés ou de bûches. Leur combustion vous fait économiser de l’énergie !