Combles aménagés

5 idées pour aménager des combles confortables

Par Romane Saget

Le 30 juillet 2021

Les combles habitables vous permettent d’investir toute une pièce supplémentaire de votre maison. Souvent sous-estimés, ils sont pourtant un très bon moyen d’agrandir votre logement ! Pour vous inciter à vous lancer, voici quelques inspirations d’aménagement de combles tout aussi jolis que malins.

 


La check-list des travaux à réaliser avant d’aménager vos combles

 

 

 

Une suite parentale de luxe 🛏️

Combles aménagés

Si vos combles sont suffisamment spacieux, vous pouvez les séparer en deux pour y créer une chambre et une salle de bain. Il est même possible et intéressant de ne pas fermer complètement la salle de bain pour profiter du volume de la pièce.

 


Un dressing de rêve 👕

La pente sous vos combles vous permet d’y installer des rangements sur-mesure pour profiter de tout l’espace disponible. Selon la taille de la pièce et son accès, vous pouvez vous offrir le dressing dont vous avez toujours rêvé. Vous pouvez également décider d’y aménager des rangements malins et pratiques pour désencombrer votre maison.
 

 

Une bibliothèque confortable 📖

Combles aménagés

Si vous êtes amateur de lecture, vous savez sûrement que les livres prennent une place considérable dans une maison. Pour pouvoir continuer votre collection et vous offrir un espace calme et cosy pour lire tranquillement, optez pour une bibliothèque sous combles. Il est possible d’utiliser la pente des combles de manière intelligente pour créer une bibliothèque à la fois design et pratique. Ajoutez un fauteuil confortable et quelques plaids, et le tour est joué !
 

 

Une salle de cinéma cosy 🎬

Combles aménagés

À petite échelle bien entendu ! Les combles constituent une pièce calme et souvent isolée du reste de la maison. Rien de tel pour s’y installer tranquillement et regarder des films sans être dérangé. Pour cela, organisez l’espace le plus confortable possible et à vous les soirées cinéma.
 

 

 

Une salle de jeux pour les enfants 🧸

Combles aménagés

Dans une petite maison, consacrer une pièce aux jeux de vos enfants peut paraître compliqué. Les combles sont un endroit parfait pour y ranger tous les jouets de la maison. Vos enfants ont enfin une pièce à eux, dans laquelle ils peuvent faire du bruit et tout sortir des placards sans déranger toute la famille. Côté aménagement, faites vous surtout, faites leur plaisir ! De la couleur aux murs, des tapis confortables au sol, vous pouvez tout oser.

Notre conseil
Pensez à bien sécuriser les escaliers si vos enfants sont encore petits.

Romane Saget

Journaliste web pour Effy

Journaliste pour les sites du Groupe Effy, je suis devenue experte en rénovation énergétique. Les travaux de chauffage et d'isolation n'ont plus de secret pour moi, et n'en auront bientôt plus pour vous !

Plus d’articles sur ce thème