Retrouvez toutes les informations sur les entreprises et organismes spécialisés dans le secteur de la rénovation énergétique.
Simplifiez vos travaux de rénovation énergétique avec France Rénov’. Ce service public mis en place par le ministère de la Transition écologique vous informe sur les travaux à entreprendre pour économiser de l’énergie et de l’argent. Retrouvez les guichets France Rénov’ dans votre région.
L’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE) est un organisme d’observation de la précarité énergétique en France. Cet observatoire a pour but d’améliorer la connaissance des phénomènes de précarité dans l’habitat et d’orienter les politiques publiques.
Afin de soutenir les projets de rénovation énergétique sur le territoire français, l'ADEME a créé le projet Service d’Accompagnement pour la Rénovation Energétique (SARE). Objectif et conseil pour accéder à ce service, on vous dit tout !
Le label BBC Rénovation fixe des objectifs de basse consommation aux bâtiments du territoire français. Ce label exigeant témoigne de la performance énergétique des bâtiments rénovés. Quelles initiatives le label valorise-t-il ? Comment obtenir le label BBC Rénovation d’Effinergie ? Nos réponses.
La réglementation thermique dans l’existant (RT Existant) a pour but d’améliorer la performance énergétique des logements existants. A ce jour, il existe trois réglementations thermiques. A quoi sert la RT Existant ? Comment s’applique-t-elle ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir !
L’Agence Qualité Construction (AQC) a pour rôle de prévenir les désordres dans le bâtiment et d’améliorer la qualité des constructions. Cette association accompagne les professionnels du BTP et permet de réaliser des avancées dans le domaine de l’efficacité énergétique des logements en France.
MaPrimeRénov’ remplace l’alliance du CITE et de l’aide "Habiter Mieux Agilité" de l’Anah, tandis que l’Anah est l’organisme qui distribue l’aide financière MaPrimeRénov’. Vous pouvez obtenir MaPrimeRénov’ facilement avec Effy !
Voici les réponses à vos questions sur les aides financières de l’Anah en 2022. Y a-t-il une nouvelle aide de l’Anah en 2022 ? Quels sont les montants des aides ? Etes-vous éligible à MaPrimeRénov’ ? Quelle différence entre MaPrimeRénov’ et MPR Sérénité ? Faut-il être locataire ou propriétaire ?
L'agence nationale pour l'information sur le logement (ANIL) a pour rôle d'informer et d'accompagner toute personne dans son projet immobilier, en achat comme en location. A travers les agences départementales (ADIL) les questions juridiques, financières et fiscales du logement sont abordées.
La réglementation thermique est la norme qui encadre et réglemente les nouvelles constructions (bâtiments comme maisons) en démontrant la consommation énergétique maximale. La RT 2020 a pour but de diviser par 3 la consommation énergétique des bâtiments neufs.
Découvrez l'ADEME, l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie. Cette agence de la transition écologique s'engage à lutter contre le réchauffement climatique et contre la dégradation des ressources.
Avez-vous pensé aux aides régionales et locales pour financer vos travaux de rénovation énergétique? Votre ville ou votre région peut aussi vous verser une aide financière lors de vos travaux d'amélioration de votre logement. Découvrez notre guide des aides énergétiques !
Découvrez quelles sont les aides de l’Anah en 2022 et comment obtenir ces subventions. Les propriétaires et syndicats de copropriété sont éligibles aux aides de l’Agence nationale de l’amélioration de l’habitat. Découvrez les dispositifs MaPrimeRénov’ et MaPrimeRénov’ Sérénité pour vos travaux.
Pour financer vos travaux de rénovation énergétique avez-vous pensé à l'aide du Groupe Action Logement? Cette aide à la rénovation énergétique peut vous faire bénéficier d’une prime allant jusqu’à 20 000€ ! Cette aide est possible sous conditions, venez les découvrir.