particuliers

MaPrimeRénov’ 2021 : découvrez les nouveaux montants

Depuis le 1er octobre, MaPrimeRénov’ fait peau neuve. Elle est désormais accessible à tous les ménages, et même aux bailleurs. Dans son nouveau format, l’aide de l’Anah a dévoilé ses nouveaux barèmes lundi 5 octobre 2020. Découvrez en un clin d’œil combien vous pouvez toucher pour vos travaux !

Quatre profils différents selon vos revenus

Le nouveau modèle de MaPrimeRénov’ répartit les bénéficiaires en quatre profils selon leurs revenus. Du plus modeste au plus aisé, vous retrouvez le profil bleu, le profil jaune, le profil violet et le profil rose. C’est votre catégorie qui définit ensuite le montant d’aide que vous touchez.


Pour savoir à quel profil vous appartenez, voici les barèmes dévoilés par le gouvernement : 
 

👉 À savoir

Tous les devis signés à partir du 1er octobre 2020 sont éligible à cette nouvelle version de MaPrimeRénov'. En revanche, il faudra attendre le 1er janvier 2021 pour déposer votre dossier de prime en tant que particulier et le 1er juillet 2021 si vous êtes bailleur.

Les montants par type de travaux

Une fois que vous connaissez votre profil, il faut passer par la case travaux. Le montant de MaPrimeRénov’ diffère selon le chantier que vous entreprenez. Par exemple, vous ne touchez pas la même somme pour l’installation d’une pompe à chaleur, d’un poêle à bois ou pour l’isolation de vos murs. Suivez le guide ci-dessous ! 


Si vous êtes profil bleu

Si vous êtes profil jaune

Si vous êtes profil violet

Si vous êtes profil rose

Voilà, vous savez désormais tout sur les nouveaux montants de MaPrimeRénov'. N'oubliez pas que vous pouvez cumuler cette prime avec la Prime Effy, pour réduire encore plus les frais de vos travaux ! Une seule condition, vous devez simplement veiller à faire votre demande de Prime Effy en premier

Je calcule ma Prime Effy

Demande gratuite et sans engagement

Plus d’articles sur ce thème