Présidentielle : que proposent les candidats pour la rénovation énergétique de votre logement ?

À quelques semaines du 1er tour de l'élection présidentielle 2022, nous avons comparé le programme des candidats sur le volet de la rénovation énergétique : quelle place y accordent-t-ils chacun et que proposent-ils ? Découvrez-le dans notre tableau récapitulatif ! 

 

20% des Français ont déclaré avoir souffert du froid chez eux en 2021*. De nombreux foyers  sont en situation de précarité énergétique et n'ont pas les moyens de se chauffer convenablement. L'une des principales solutions à ce problème, c'est d'engager la rénovation énergétique des bâtiments sur le territoire : travaux d'isolation thermique, installation de chauffages vertueux... Autant de gestes qui peuvent permettre d'améliorer les conditions de vie au quotidien, mais aussi de faire de vraies économies. 

 

L'efficacité énergétique des logements fait donc en toute logique partie des programmes de certains candidats à la présidentielle 2022. Lesquels en ont le plus parlé ? Que proposent-t-ils ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir ici. 
 

* chiffres du Médiateur national de l'énergie parus en octobre 2021


 

Presidentielle 2022

👉 Retrouvez toutes les mesures sur le logement et l'énergie de chacun des candidats dans nos articles dédiés : 

 

 

Faute de données sur la rénovation énergétique dans leurs programmes respectifs, nous n'avons volontairement pas fait figurer Nathalie Arthaud et Jean Lassalle dans notre liste. 

👉 Quelles seraient vos propositions en matière de logement et de rénovation énergétique des bâtiments ? Nous vous avons donné la parole.

 

 

Ceci peut aussi vous intéresser