Besoin d'aide ?

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
(prix d'un appel local)

Les installateurs de poêles et de cheminées créent leur fédération

Par Rose Colombel

Publié le 18/01/2022 à 11h18, mis à jour le 01/03/2022 à 09h02

Les spécialistes du chauffage au bois annoncent la création de la Fédération des Installateurs de Poêles et de Cheminées (FIPC). Ensemble, ils souhaitent faire connaître et reconnaître le métier auprès des pouvoirs publics et accompagner la montée en compétences de la filière.

30 entreprises indépendantes, spécialisées dans la vente et l’installation d’appareils de chauffage au bois, se sont réunies pour créer la Fédération des Installateurs de Poêles et de Cheminées.

 

A travers cette initiative, les membres de la FIPC souhaitent notamment :

 

  • Valoriser les métiers pour faciliter le recrutement ;
  • Accompagner la montée en compétences des professionnels : promotion des bonnes pratiques, informations sur l’évolution du marché, structuration de la formation professionnelle ;
  • Participer à l’élaboration des normes ;
  • Créer du lien.

 

La FIPC organisera sa première assemblée générale le 22 mars 2022 à Orléans. L’événement permettra de faire un état des lieux du métier et du marché, de présenter les statuts de la fédération, d’échanger autour de la feuille de route pour 2022 et 2023 et d’élire le conseil d’administration.

Rose Colombel

Journaliste pour Effy

Journaliste passionnée par le secteur du bâtiment, je vais à la rencontre des professionnels depuis près de sept ans. Convaincue que valoriser votre secteur et ses métiers est un effort collectif, celui de toute une filière, je vous donne la parole et vous informe sur l’actualité avec enthousiasme et humilité.

Plus d’articles sur ce thème