Besoin d'aide ?

Du lundi au vendredi de 8h à 19h
(prix d'un appel local)

Quelle qualification RGE pour la chaudière gaz à condensation ?

Plusieurs qualifications vous permettent d’obtenir la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour l’installation d’une chaudière à condensation ou à micro-cogénération gaz. Découvrez les labels proposés par Qualibat et Qualit’EnR pour ce type de produits.

Chaudière gaz à condensation : devenir RGE avec Qualibat ou Qualit’EnR

Il existe différentes qualifications et certifications RGE pour l’installation d’une chaudière à condensation ou à micro-cogénération gaz.

 

Si vous êtes installateur et que vous souhaitez bénéficier du label RGE, Qualibat et Qualit’EnR peuvent vous accompagner dans votre parcours.

ChaudièreCondensation

Vous souhaitez être accompagné dans la gestion de vos chantiers de rénovation énergétique, et être mis en relation avec des particuliers aux chantiers 100% qualifiés ? Devenez Partenaire Effy !

ChaudièreCondensation

La mention RGE avec Qualibat

Les qualifications et certifications Qualibat concernent tous les travaux de rénovation énergétique à l’exception de l’électricité.

 

Pour l’installation d’une chaudière à condensation ou à micro-cogénération gaz, voici les différentes options qui s’offrent à vous :

Chaudière Condensation 350

 

  • Les labels Qualibat avec mention « RGE » : 5111 à 5113 – 5121 – 5212 à 5214 – 5261 à 5264 – 5271 à 5274
  • Le label Qualibat 8611 « Eco Artisan »
  • Le label Qualibat 8261 – Efficacité énergétique « Les Pros de la performance énergétique ».

Chauffage + par Qualit’EnR

La qualification RGE Chauffage + est proposée par Qualit’EnR.

 

La marque convient aux installateurs qui souhaitent installer des équipements à haute performance énergétique complémentaires aux énergies renouvelables lors de chantiers de rénovation énergétique.

 

Un module « chaudière à condensation et micro-génération » est disponible pour tout professionnel issu des secteurs suivants : génie climatique, chauffage, plomberie-sanitaire.

 

💡 Le saviez-vous ?


Si vous vous lancez dans des rénovations globales, vous pouvez vous certifier RGE auprès de trois organismes :

- Cerqual Qualitel Certification (labels NF Habitat RGE et NF Habitat HQE RGE)
- Certibat (offre globale de rénovation énergétique)
- Qualibat (8632 – 8633)


Ces mentions vous permettront d’être labellisés RGE pour un certain nombre de travaux dont l’installation de chaudière gaz à très haute performance énergétique.

Pourquoi devenir RGE ?

👉 Le label RGE est un gage de qualité qui vous permet de vous distinguer et de développer votre activité sur un marché de la rénovation énergétique en plein essor.
 

Picto propriétaire d'une maison indifiduelle

En effet, de nombreux particuliers s’engagent dans des travaux d’efficacité énergétique pour remplacer leur système de chauffage classique au gaz ou au fioul par des équipements plus vertueux et au meilleur rendement*.

 

👉 La qualification RGE conditionne l’attribution des aides financières auxquelles sont éligibles les ménages, comme les Certificats d’économie d’énergie (CEE), l’éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ) et MaPrimeRénov’.

*Le rendement énergétique désigne le rapport entre l’énergie nécessaire à un équipement pour fonctionner (l'énergie absorbée) et sa capacité à produire lui-même de l’énergie (l'énergie utile).

Rose Colombel

Journaliste - Responsables de contenus B2B pour Effy

Journaliste passionnée par le secteur du bâtiment, je vais à la rencontre des professionnels depuis sept ans. Valoriser votre secteur et ses métiers est un effort collectif, celui de toute une filière. C'est avec enthousiasme et humilité que je vous donne la parole et vous informe sur l’actualité.

Plus d’articles sur ce thème