Au 1er juillet 2022, l'installation de nouvelles chaudières fioul ne sera plus possible. Puisqu'il est nécessaire d'accompagner les français dans cette transition, voici nos solutions.
Si le prix du carburant explose à la pompe, c’est également le cas des factures de tous les ménages français qui se chauffent au fioul. Les prix s’affichent à la hausse, avec +69% depuis le mois de décembre.
Dès le 1er juillet 2022 vous ne pourrez plus installer une nouvelle chaudière au fioul dans votre logement. Pourquoi une telle décision ? Quelles sont les différentes alternatives à ce mode de chauffage ? Zoom sur la fin du chauffage au fioul.
Jeudi 6 janvier 2022, un décret relatif au résultat minimal de performance environnementale des nouveaux équipements de chauffage dans les bâtiments est paru au Journal officiel. Les mesures comprises dans le texte entrent en vigueur le 1er juillet 2022, et impliquent notamment l’interdiction d’installation de nouvelles chaudières au fioul dans les logements. Zoom.
Mercredi 22 septembre 2021 a eu lieu une conférence portant sur l’avenir du fioul domestique, organisée par Les Echos et Le Parisien. Que retenir des propos des différents intervenants et qu’est-ce que cela indique sur l’avenir du chauffage au fioul ? Toutes les réponses ici.
Malgré un report de quelques mois, la fin du fioul domestique est toujours prévue en France. Puisque tous les Français ne sont pas logés à la même enseigne en termes d'accès au chauffage, voici quelques pistes pour sortir facilement du fioul.
La ministre de la Transition écologique a annoncé que l’interdiction d’installer une chaudière au fioul chez soi sera effective mi-2022, et non plus au 1er janvier prochain.
On en a beaucoup entendu parler ces derniers temps, mais de quoi s’agit-il vraiment ? A l’heure où les chaudières au fioul vont bientôt être interdites en France, le bio fioul au colza est censé représenter une alternative écologique à ces appareils, mais les avis divergent. Focus sur cette nouvelle source d’énergie qui ne fait pas l’unanimité.
A partir de 2022, il sera interdit d’installer ou de remplacer une chaudière à fioul chez soi. Une nouvelle loi qui ne touche pas toutes les régions de France de la même façon ! Nous vous proposons un petit tour d’horizon des lieux où l’on rencontre le plus de ce type d’équipements à ce jour.