Vous en entendez beaucoup parler mais ne savez pas ce que c'est exactement ? Effy vous explique et vous aide à préparer votre projet !
La maison BEPOS -Bâtiment à énergie positive- est une maison écologique qui produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme. Comment une habitation peut elle être à énergie positive ?
Une maison bioclimatique est construite en harmonie avec la nature et son l’environnement. Cet article vous aidera à déterminer avantages et inconvénients des ces constructions écologiques.
En tant que propriétaire bailleur, si vous réalisez des travaux de rénovation énergétique dans des logements en location, vous avez droit à des aides pour la rénovation. Quelles sont ces aides ?
La maison autonome se sert des éléments naturels pour satisfaire son autosuffisance énergétique. En particulier du soleil avec le photovoltaïque ou de la terre avec la géothermie. Alors, PAC, panneaux solaires, récupérateurs d'eau de pluie sont autant de moyens d'aller vers l'autonomie.
La maison écologique se pense dès sa conception. Ce sont des principes et des techniques mises au service d'un état d'esprit : respect de l'environnement, économie d'énergie mais aussi bien être des habitants en sont les piliers.
Solinergy accompagne des ménages en précarité énergétique. Son objectif : améliorer les conditions de vie des ménages aux ressources très faibles qui logent dans des habitats aux performances énergétiques peu performantes.
Les sources d’énergie : fossiles, renouvelables ou fissiles, voyons tout ce qu’il y a à savoir sur ces phénomènes, physiques ou chimiques.
Découvrez les écoquartiers ! Quartier urbain alliant écologie et économie d'énergie zoom sur le développement de ces quartiers verts ! Gestion des déchets, maîtrise des ressources ou encore énergies renouvelables, zoom sur les quartiers écologiques !
Le Pacte Energie Solidarité est une marque du groupe Effy, visant à lutter contre la précarité énergétique afin d'assurer le confort de chacun. Inventeur de l'isolation des combles perdus à 1 € en 2012, ce sont plus de 100 000 foyers qui ont bénéficié de