eco

Et si les aides MaPrimeRénov’ étaient versées avant janvier ?

Le retard sur la distribution de MaPrimeRénov’ embête les demandeurs qui attendent leur aide avec impatience. La directrice de l’Anah a annoncé la semaine dernière que l’attente prendrait fin avant le mois de janvier 2021.

 

Serait-ce la fin de l’expectative pour tous les demandeurs de MaPrimeRénov’ ? c’est bien ce qu’assure Valérie Mancret-Taylor. Lors d’une conférence de presse, la directrice générale de l’Anah a annoncé à l'association des journalistes de la construction et des activités de la maison (AJCam) que les aides financières allaient enfin être distribuées. Et ce, avant la fin du mois de décembre 2020 !


Pour rappel, MaPrimeRénov a vu le jour en janvier 2020, pour faciliter le financement des travaux de rénovation énergétique des ménages français. Elle a fait face à un tel succès, que l’Agence National de l’Habitat n’a pas pu traiter toutes les demandes. 170 000 particuliers ont déposé leur dossier d’aide depuis le début de l’année. Parmi eux, 120 000 sont validés et devraient recevoir leur prime d’ici fin décembre.
 

Plus d’articles sur ce thème