chauffage collectifs locataires

Le budget alloué à MaPrimeRénov’ largement augmenté

Par Amandine Martinet

Jeudi 17 juin, le président de l’Anah a confirmé lors d’une conférence de presse que l’enveloppe dédiée au dispositif de MaPrimeRénov’ allait passer de 1,7 milliards d’euros à 2,4 milliards pour l’année 2021. Une nouvelle preuve de l’immense succès de cette aide financière.

Passer de 1,7 milliards d’euros de budget à 2,4 milliards pour 2021 : une décision prévisible au regard du nombre impressionnant de demandes de MaPrimeRénov’ depuis le début de l’année. En effet, vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter bénéficier de cette aide financière à la rénovation énergétique distribuée par l’Anah depuis le 1er janvier 2020. Rien d’étonnant quand on sait que cette dernière donne droit à une somme pouvant aller jusqu’à 20 000 € par logement, pour financer une isolation thermique, un changement de chauffage ou encore une rénovation globale.

 

Le président de l’Anah Thierry Repentin s’est exprimé jeudi 17 juin lors d’une conférence de presse et a confirmé que 850 000 primes allaient être distribuées cette année. Pour suivre ce chiffre plus élevé que prévu, l’Etat décide donc d’allouer une rallonge de plusieurs centaines de millions d’euros supplémentaires à un dispositif qui a décidément de beaux jours devant lui. 

🙂 Pour rappel :

A partir du 1er juillet 2021, les propriétaires bailleurs peuvent eux aussi faire une demande de MaPrimeRénov’ auprès de l’Anah !

Amandine Martinet

Journaliste web pour Effy

Journaliste diplômée de l’Institut Français de Presse, je suis passionnée par les questions liées à la transition énergétique et à l’habitat. Ma mission ? Écrire pour vous aider à être bien chez vous au quotidien !

Plus d’articles sur ce thème