MaPrimeRénov' et CTE : qui touche quoi en 2021

MaPrimeRénov’ et CITE : qui touche quoi en 2021 ?

Par Romane Saget

En octobre 2020, MaPrimeRénov’ a dévoilé sa nouvelle formule. Elle s’ouvre à un plus grand nombre et supprime le Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE) sur son passage. Mais concrètement, quand pouvez-vous faire votre demande de prime ? À côté, certains ménages peuvent encore toucher le CITE en 2021. Faisons le point sur le calendrier !

Quand devez-vous demander MaPrimeRénov’ ?

Le 1er octobre 2020, l’aide de l’Anah a fait peau neuve pour profiter à tous les propriétaires. Concrètement, tous les devis de travaux signés à partir de cette date sont éligibles aux nouveaux montants de MaPrimeRénov’. En revanche, la date de dépôt de votre dossier  auprès de l'Anah change selon votre profil :
 

  • Depuis le 11 janvier 2021 si vous êtes propriétaire occupant.
  • À partir de juillet 2021 si vous êtes bailleurs

 

Pour rappel :

👉 Les nouveaux montants MaPrimeRénov’
👉 Nos réponses à toutes vos questions sur MaPrimeRénov'

Vous touchez le CITE en 2021 si…

Les derniers Crédits d’Impôt Transition Énergétique seront distribués en 2021 pour une petite partie des ménages. Vous pouvez toujours bénéficier du CITE en déclarant vos dépenses lors de votre prochaine déclaration d’impôt à deux conditions :
 

  • Vous avez signé votre devis entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2020.
  • Vous avez versé un acompte entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2020.

Romane Saget

Journaliste web pour Effy

Journaliste pour les sites du Groupe Effy, je suis devenue experte en rénovation énergétique. Les travaux de chauffage et d'isolation n'ont plus de secret pour moi, et n'en auront bientôt plus pour vous !

Plus d’articles sur ce thème