MaPrimeRénov’ : les premières aides arrivent fin avril

Malgré la situation exceptionnelle dans laquelle le pays est plongé, l’Anah assurera un versement de ses premières aides dès fin avril, comme prévu ! Le Covid-19 et le confinement n’auront pas eu raison de la tenue du calendrier de MaPrimeRénov’.

Aucun retard dans les versements malgré la crise

Si la France est au ralenti depuis le début du confinement, que les bénéficiaires de MaPrimeRénov’ se rassurent ! L’ANAH l’a annoncé dans un communiqué début avril, le versement de leur aide n’en pâtira pas. Un bon départ pour cette jeune aide née de la fusion du CITE et de l’aide la prime Habiter Mieux Agilité de l’Anah le 1er janvier dernier.

 

« Nous continuons d’accompagner au mieux les ménages modestes, afin de les soutenir dans cette période difficile, notamment en continuant de verser les subventions aux bénéficiaires de nos aides pour ne pas ajouter de difficultés financières supplémentaires à la crise actuelle. » a expliqué Valérie Mancret-Taylor, Directrice générale de l’Anah.


✔️ 2 janvier 2020 : ouverture du service

✔️ 17 mars 2020 : l’Anah met en place un « plan de continuité d’activité » dans le but de respecter ses engagements envers les bénéficiaires d’aides.

✔️ 8 avril 2020 : début de l’instruction des dossiers de MaPrimeRénov’ comme prévu avant la crise sanitaire.

✔️ Fin avril : versements des premières primes !

Un plan de continuité d’activité qui fonctionne 👍

Depuis le 2 janvier, les demandes de primes sont nombreuses ! 27400 foyers au total attendent une réponse concernant leur dossier. Pour tenir le cap et assurer leurs engagements tout en respectant les règles de sécurité, l’Anah compte sur la mobilisation des délégations locales (collectivités territoriales, directions départementales des territoires…)

 

Bien entendu, le confinement rend impossible la fameuse visite de fin de travaux. En attendant le retour à la normale, elle peut être remplacée par un envoi de photos qui attestent de l’achèvement du chantier. Cela n’entraînera donc aucun retard sur le versement de MaPrimeRénov’ !

Pensez à vos projets 💡

Depuis quelques semaines, difficiles de se projeter dans ses projets de travaux. En revanche, c’est le moment pour vous poser et faire des plans pour les mois qui arrivent ! 

👉 Bon à savoir :

Il est toujours possible de déposer un dossier pour MaPrimeRénov’ sur monprojet.anah.gouv.fr !