ademe

MaPrimeRénov' : nos tutos pour réussir votre inscription !

Découvrez en vidéo et pas à pas comment faire votre demande de MaPrimeRénov' pour réduire les frais de vos travaux de rénovation. Grâce aux conseils d'Effy, vous verrez, c'est facile !

MaPrimeRénov' est un coup de pouce financier créé en janvier 2020 et distribué par l'Anah pour vous aider à financer vos travaux de rénovation énergétique : isolation, ou encore changement de votre système de chauffage. Cette subvention était jusqu'à présent destinée aux ménages aux revenus les plus modestes, mais à partir du 1er janvier 2021, elle s'ouvre également aux foyers à hauts revenus et aux revenus standards. 

 

Les nouveaux éligibles peuvent même en bénéficier pour les devis signés dès le 1er octobre 2020 : ils doivent simplement attendre le 1er janvier pour faire leur demande.  Que vous soyez propriétaire occupant ou bailleur, c'est donc plus que jamais le moment de faire votre demande de prime ! En fonction de votre situation, vous pouvez grâce à elle couvrir jusqu'à 90% des frais de vos travaux. 

 

Mais savez-vous comment bénéficier de MaPrimeRénov' ? Les démarches sont relativement simples et tout se passe en ligne sur le site dédié au dispositif. Pour être sûrs de ne pas vous tromper, voici deux tutos pratiques réalisé par nos soins. Suivez le guide ! 

Première étape : créer votre dossier en ligne

Avant toute chose, vous devez faire votre dossier complet sur le site de MaPrimeRénov'. Cases à ne pas oublier, pièces à fournir... Grâce au tuto Effy, rien ne vous échappera !

 

 

Deuxième étape : faire votre demande de prime

Maintenant que votre dossier est créé, il est temps de demander MaPrimeRénov'. Là encore, le process n'est pas compliqué. Mais suivez bien tous nos conseils pour ne pas vous tromper ! 

 

 

Voilà, vous avez désormais toutes les cartes en mains pour pouvoir recevoir votre coup de pouce financier et engager vos travaux de rénovation en toute sérénité. N'hésitez pas à consulter tous nos articles sur MaPrimeRénov' pour des informations complémentaires : liste des travaux éligibles et montants associés, nouveaux seuils de revenus à respecter... Les réponses à toutes vos questions sont sur le site Effy !

Plus d’articles sur ce thème