pompe à chaleur aérothermique

Europe : top 3 des pays installateurs de pompes à chaleur

À l’occasion de la semaine du développement durable du 18 septembre au 08 octobre 2020, Effy lance ses mini-classements des bons élèves européens en matière de transition énergétique. Aujourd’hui, découvrez quel est le pays qui vend le plus les pompes à chaleur sur son territoire !

La PAC comme solution de développement durable

La semaine du développement durable a été instaurée pour sensibiliser chacun d’entre nous à 17 objectifs établis par les Nations Unies en 2015, dans l’objectif de mêler croissance économique, pensée écologique et droits sociaux. En voici plusieurs exemples : recourir aux énergies renouvelables, lutter contre le réchauffement climatique ou encore consommer de façon plus responsable. La rénovation énergétique des bâtiments fait donc partie intégrante de ce programme !

 

Parmi les travaux possibles à réaliser chez soi, l’installation d’une pompe à chaleur aérothermique est une option particulièrement économe en énergie et respectueuse de la planète. En effet, en utilisant une ressource durable telle que l’air pour produire de la chaleur, cet équipement offre un excellent rendement tout en consommant peu d’énergie et en rejetant peu de gaz à effet de serre. Une aubaine !

 

Mais alors, quels sont les pays d’Europe qui ont le plus recours à cette solution ?

And the winner is…

 

Ce sont trois pays frontaliers qui se partagent le podium ! Et belle nouvelle, la France se hisse sur la seconde marche avec 5,6 millions de pompes à chaleur aérothermiques vendues en 2017, devant l’Espagne qui en dénombre un peu plus de 2 millions de moins. Mais le vainqueur est de très loin l’Italie avec ses 19,5 millions de PAC ! Cela est expliqué en partie par l’été caniculaire vécu par la population en 2016. En revanche, petite nuance, si le marché italien a enregistré une baisse en 2017, il était en revanche en nette croissance pour la France et pour l’Espagne.

 

En conclusion, on peut affirmer que l’Europe développe de plus en plus la technologie des pompes à chaleur sur son territoire, et que ce constat est particulièrement vrai pour l’hexagone.

💡 Votre PAC avec Effy 

Vous aussi, agissez pour le développement durable en installant une PAC ! Nous vous proposons une offre pompe à chaleur air-eau avec un reste à charge réduit grâce à des aides financières : à partir de 1500€ si vous avez des revenus modestes ! Ce prix comprend une visite technique, l’équipement et sa pose, un accompagnement complet et un contrôle qualité sur demande.

J'installe ma pompe à chaleur

Demande gratuite et sans engagement

 

 

Amandine Martinet

Plus d’articles sur ce thème