Rénovation énergétique : « Le client est prioritaire »

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Le saviez-vous ? Les Partenaires Effy ont obtenu l’excellente note de *4,8/5 de la part des clients particuliers ayant réalisé des travaux ! A l’occasion du salon BePositive, organisé en mars dernier, nous avons discuté avec Hichem, dirigeant de l’entreprise NourSun et Partenaire Effy depuis janvier 2022. Il revient pour nous sur la notion de « qualité ».

Hichem, gérant de NourSun


Hichem a toujours apprécié le domaine du photovoltaïque. Après une première expérience en Australie, dans la société de son frère, il décide de suivre une formation en France pour approfondir ses compétences. Il choisit alors « Poseurs d’avenir », un cursus proposé par BAO Formation, en partenariat avec DualSun et Engie My Power.

 

Malgré ses qualifications et une formation finalisée avec succès, il doit s’armer de patience avant de pouvoir créer sa société. Il nous confie en effet qu’il est difficile d’obtenir la garantie décennale. Il commence ainsi à travailler dans une société, le temps d’acquérir plus d’expérience. Son entreprise voit le jour en septembre 2021. Pourquoi NourSun ? « Nour, c’est la lumière en arabe, et Sun, soleil en anglais ».

Le solaire, une activité en plein boom

Partenaire Effy depuis janvier 2022, Hichem nous raconte que l’activité s’est accélérée depuis le début de la crise énergétique. Si avant, les ménages se lançaient dans le solaire pour des raisons « écologiques », ce sont les économies d’énergie qui aujourd’hui les motivent. Citant l’exemple d’une application de suivi signée Enphase, il nous explique : « Le client voit combien il produit et combien il consomme ». De quoi les rassurer sur la pertinence des panneaux photovoltaïques.

Solaire : des préjugés toujours présents ?

Hichem regrette que des professionnels peu scrupuleux fassent du tort à la filière. « Des devis exorbitants ? Ça existe encore ». Il dénonce les commerciaux qui arrivent chez les particuliers et les menacent d’une augmentation de prix s’ils ne signent pas « aujourd’hui » ; ou encore ceux qui se félicitent d’avoir obtenu une ristourne de quelques milliers d’euros grâce à un appel à leur patron. « C’est de l’arnaque à 100% ».

 

Pour Hichem, tout est une question de confiance. « Je suis à l’écoute. Le client est prioritaire. J’exécute ce qu’il veut. Au premier contact, on échange. Je ne parle jamais d’argent ou de devis. La première étape, c’est de lui expliquer les choses, ce qu’est le solaire. Et ensuite, s’il a envie de signer un devis, on le fait ».

 

Il part ainsi du besoin du client et développe son activité dans le respect du métier. Et c’est là, sa vision de la qualité.

 

* Note moyenne de 4,8/5 ⭐️ attribuée par plus de 16 000 clients en 2022

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