[Vidéo] : « Notre webshop, c’est une solution d’efficacité pour tous nos installateurs », Frédéric Saez (Jeremias France)

Sommaire

Dès son lancement sur le territoire national, en 2016, Jeremias France, filiale du groupe Jeremias, a fait le choix de travailler directement avec ses installateurs. Le site web 100% pro génère à ce jour 25% du chiffre d’affaires du fabricant de conduits de fumée. Nous revenons sur les engagements de l’entreprise et sur les tendances du marché du granulé avec Frédéric Saez, Directeur France.

Vente directe Jeremias France

Le vente directe, choix stratégique de ©Jeremias France

Le site web 100% pro de Jeremias France « est un outil à la disposition des installateurs. Il permet à tout professionnel de passer sa commande au moment où il le souhaite et de choisir le conduit le plus adapté et la solution à mettre en œuvre », nous explique Frédéric Saez.

 

Au-delà du webshop, Jeremias France propose un accompagnement personnalisé puisque les équipes techniques se tiennent à la disposition des installateurs pour leur apporter des conseils sur le produit qui correspondra à leur chantier.

 

Jeremias France, une société engagée

La société a élaboré sa stratégie autour de trois engagements principaux. « Un engagement pour l’humain ». Au cœur de cette stratégie, les équipes et les clients. C’est aussi « un engagement local où l’on s’intègre dans notre écosystème pour permettre à des fournisseurs, des partenaires, de travailler avec nous », explique Frédéric Saez. Enfin, c’est un « engagement métier ». Jeremias France agit notamment aux côtés de l’association Propellet pour permettre à la filière du granulé de grandir.

Le marché du granulé « a fait ses preuves »

Lors de notre rencontre avec Jeremias France, nous avons également interrogé Frédéric Saez sur le contexte du granulé en France. Malgré « un marché très perturbé », le Directeur France de Jeremias se veut rassurant. « Soyez confiants », dit-il soulignant que la filière vit une période de mutation. « C’est aussi vous qui serez acteurs de cette transition ».

Ceci peut aussi vous intéresser