particuliers canapé

Trêve hivernale : EDF stoppe les coupures en cas d’impayés

Par Mariana Gonçalves

Le 16 novembre 2021

Le fournisseur d’électricité EDF a décidé d’arrêter les coupures de courant en cas d’impayés, et ce, tout au long de l’année ! Un soulagement pour beaucoup de foyers, alors que les prix de l'énergie ne cessent de grimper.

La trêve hivernale, c’est toute l’année désormais ! EDF, principal fournisseur d’électricité en France, a révélé dans Le Parisien, arrêter les coupures de courant en cas d’impayés, même en dehors de la période de trêve hivernale, allant du 1er novembre au 31 mars.

 

Les foyers ayant des difficultés pour payer leurs factures verront la puissance de leur compteur diminuer. “Il sera désormais systématiquement appliqué une limitation de puissance minimale garantie à 1 kilovoltampère (kVA, soit l’équivalent de 1000 watts) tout au long de l’année” a confié Marc Benayoun, directeur du pôle Clients, services et territoires d’EDF dans les colonnes du quotidien. Cette réduction permettra aux foyers concernés, de conserver les usages essentiels comme l’éclairage, le réfrigérateur, internet…

 

Selon le Médiateur de l’énergie, 200 000 à 300 000 foyers voient leur électricité coupée à la sortie de l’hiver.

Comment réduire sa facture d'électricité ?

Mariana Gonçalves

Journaliste web pour Effy

Journaliste curieuse de tout, je décrypte pour vous les travaux de rénovation énergétique. Proche de la nature, mon rêve serait d'avoir une tiny house autonome en plein cœur de la forêt.

Plus d’articles sur ce thème